Kollectif Plak'n'Co
Kollectif Plak'n'Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Salut à toutes et tous, le forum vient seulement d'ouvrir ses portes, n'hésitez pas à le faire vivre et à participer ....
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
LGMP LEJOSNE Gregory
LGMP LEJOSNE Gregory
Messages : 31
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 41
Localisation : TOULOUSE
https://www.lgmp.fr/

Quelle est la différence entre un produit de classe 32 et un produit de classe 33? Empty Quelle est la différence entre un produit de classe 32 et un produit de classe 33?

Mar 31 Mar - 19:29

Quelle est la différence entre un produit de classe 32 et un produit de classe 33?
Les classes 31, 32, 33, etc. se réfèrent à un système de classement général utilisé pour les sols en moquette, vinyle, stratifié, parquet, dalles céramiques, etc. Ce système de classification définit grosso modo dans quel type de pièce on peut utiliser chaque sol. La classe 32, par exemple, signifie que les sols de cette classe peuvent être utilisés pour un usage commercial modéré, tandis que la classe 33 convient à un usage commercial intensif.

Cette norme précise que le produit de revêtement de sol servira au moins 10 ans sans présenter de problèmes s’il est utilisé dans le type de pièce désigné, et à condition que le sol ait été posé conformément aux instructions et soit utilisé et entretenu comme prescrit. La norme applicable aux sols stratifiés s’appelle EN 13329. Différentes normes s’appliquent aux sols en vinyle selon que la méthode de pose utilisée est la pose collée en plein ou l’encliquetage.

La norme EN 649 s’applique aux sols collés en plein.
La norme EN 16511 s’applique aux sols flottants modulaires et multicouches utilisant un système de pose à encliquetage.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum